La Chine a réitéré, lundi, son attachement au renforcement des liens de solidarité et de coopération avec le continent africain pour mieux relever les défis auxquels le monde est confronté.
Dans un monde qui fait face à de nombreux défis, la Chine, étant le plus grand pays en voie de développement, et l’Afrique, qui abrite le plus grand nombre de pays en voie de développement, ont plus que jamais besoin de solidarité et de coopération, a indiqué Mme Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.
Mme Mao, qui s’exprimait lors d’un point de presse, a indiqué que la Chine et l’Afrique vont continuer à travailler dans le cadre d’« un multilatéralisme authentique » notamment pour faire avancer leurs processus respectifs de modernisation et de réformes. Elle a, dans ce contexte, rappelé les échanges de visites de haut niveau entre les deux parties, dont la visite effectuée récemment au Maroc par Zhao Leji, président du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale chinoise.
« Nous rendrons l’esprit d’amitié et de coopération sino-africaine plus vivant que jamais, nous construirons conjointement une communauté de destin sino-africaine de haut niveau« , a ajouté la porte-parole, soulignant que les relations sino-africaines sont entrées dans une nouvelle phase. Les échanges et la coopération entre les deux parties se sont intensifiés démontrant une forte vitalité, a-t-elle dit.
Source: SNRC