in

Atos et Siemens accompagnent le Maroc

This picture taken on April 4, 2019 at Atos headquarters in Bezons, near Paris, shows the logo of Atos. (Photo by ERIC PIERMONT / AFP)

(Boursier.com) — Atos , Siemens et l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable du Maroc, ont annoncé leur collaboration au sein d’un large projet de gestion intelligente du réseau électrique local. Atos et Siemens travaillent à la mise en place d’une plateforme de comptage intelligent d’électricité qui permettra à ONEE de prendre le contrôle des données collectées par plus de 100,000 compteurs intelligents qui seront installés à travers le pays – et d’ainsi optimiser la consommation énergétique et le pilotage du réseau national tout en répondant aux besoins énergétiques croissants du Maroc. L’ONEE, qui soutient la transition énergétique du Maroc depuis 2012, avait besoin d’un système d’exploitation de réseau évolutif, alors que le déploiement de compteurs électriques intelligents modifie les modèles opérationnels et commerciaux des services publics.

Cet article vous est offert par Boursier.com dans le but de vous faire découvrir ses formules d’abonnement. Convaincu(e) ?Abonnez-vous.

Written by rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ericsson : partenaire des services Orange Money en Afrique

Mobile money : l’Afrique aiguise toujours plus l’appétit des investisseurs